preparé sa moto pour l'hivert !!!
+7
nikos2A
Psycho
cyril21
Tatooa
pills
ho-hisse
hytrack
11 participants
Page 1 sur 1
preparé sa moto pour l'hivert !!!
Voilà je vais bientot allé recupérer ma joli verte évidemment en tant que newbies je souhaiterai savoir si il ya des précaution particulière a prendre pour notre belle quand elle passe quelques jours voir semaines (bah ouai y fait vraiment moche dans ch'nord l'hivert) au garage ???
hytrack qui s'inquiete deja pour sa ptite
hytrack qui s'inquiete deja pour sa ptite
Re: preparé sa moto pour l'hivert !!!
premiere chose, débrancher la batterie, c'est tout con mais ça t'évite les mauvaise surprise.
Ensuite si c'est vraiment long, deux bequille d'atelier pour epargner les gommard. (je suis maniaque)
puis si tu te decide a la sortir dans le grand nord, des pneus a clous!!!!
Ensuite si c'est vraiment long, deux bequille d'atelier pour epargner les gommard. (je suis maniaque)
ho-hisse- modogoret
ho-hisse a écrit:premiere chose, débrancher la batterie, c'est tout con mais ça t'évite les mauvaise surprise.
t sérieux pour les gommards ? parceque je suis maniaque aussi donc autant tous prévoir lol !!!
pour les pneu a clou j'ai trouvé sa
lol moi perso quand la bécane était au garage pour un moment je la mettait sur 2 bequille oui je suis serieux, certain pense que ça ne sert a rien, moi je suis vraiment au petit soins pour mes brèles donc je trouve ça utile.
sympa les clous!!!! ça va tenir sur l'angle!!!!
sympa les clous!!!! ça va tenir sur l'angle!!!!
ho-hisse- modogoret
attention a ne pas tomber dans les vieux trucs d'y a 20 ans completement faux maintenant !
hivernage certes , mai hivernage a la maison donc :
ne pas virer la batterie : plutot la demarer tous les 15 jours pendant 15 minutes sur béquille d'atelier et ne pas ce contenter de faire que tourner le moteur mais aussi de passer les rapport (graissage de la pignonerie de boite)
il est mieux de perde 15 minutes a chauffer mamie que de ce taper une vidange complète de réservoir (et en plus le risque de condensation et de rouille dans le réservoir ) et de ce fendre d'un nettoyage d'injection a l'ultrason pour virer les dépôts de vieille essence
les bequilles d'ateliers , et LES béquilles ! pas juste l' arrière ! ok pour la déformation du pneu mais bien les 2 car c'est pas bon d'avoir que l'arriere car l'huile stagne vers l avant
après on oublies les vieux truc disant qu'ils faut enlever les bougies et remplier (un peu ) le moteur d'huile pour éviter qu'il grippe , ça sert a rien vu que tu faut la faire tournée et de plus pour étanchéité des racleur c'est pas le top (cette technique t juste bonne pour le stockage de moteur déposer pour un long moment )
et une bonne housse moto
hivernage certes , mai hivernage a la maison donc :
ne pas virer la batterie : plutot la demarer tous les 15 jours pendant 15 minutes sur béquille d'atelier et ne pas ce contenter de faire que tourner le moteur mais aussi de passer les rapport (graissage de la pignonerie de boite)
il est mieux de perde 15 minutes a chauffer mamie que de ce taper une vidange complète de réservoir (et en plus le risque de condensation et de rouille dans le réservoir ) et de ce fendre d'un nettoyage d'injection a l'ultrason pour virer les dépôts de vieille essence
les bequilles d'ateliers , et LES béquilles ! pas juste l' arrière ! ok pour la déformation du pneu mais bien les 2 car c'est pas bon d'avoir que l'arriere car l'huile stagne vers l avant
après on oublies les vieux truc disant qu'ils faut enlever les bougies et remplier (un peu ) le moteur d'huile pour éviter qu'il grippe , ça sert a rien vu que tu faut la faire tournée et de plus pour étanchéité des racleur c'est pas le top (cette technique t juste bonne pour le stockage de moteur déposer pour un long moment )
et une bonne housse moto
pills- sanglier sauvage
Pour la housse faut pas que l'endroit soit humide sinon condensation ! pis les pneu c'est de la connerie ça fais belle lurette que ça seche plus en 3 mois ! ( pour preuve un pneu arrette depuis 5 ans a tres bien tenu sur Janine )
Invité- Invité
la faire rouler... ok je sors !
Tatooa- gorette
merci pour tous ces conseils, j'ai vraiment pas envie de la laissé plusieurs semaines sans roulé mais avec mon niveau je ne veux pas me foutre au tas au bout de deux jours lol , mais c sur que dés qu'il feras sec je sortirai je me connait trop
Colthard a écrit:Pour la housse faut pas que l'endroit soit humide sinon condensation ! pis les pneu c'est de la connerie ça fais belle lurette que ça seche plus en 3 mois ! ( pour preuve un pneu arrette depuis 5 ans a tres bien tenu sur Janine )
certe, mais j'ai bien précisé ma maniaquerie!!!!
ho-hisse- modogoret
pour la faire roulé tu met des roulettes
cyril21- serial burneur
Mais fait pas si froid que ca dans le chn'ord!!!
nikos2A- cochon de lait
pas d'hivernage pour moi. Le sv tourne un peu dans le garage quand il neige sinon je fais un petit tour de 15 a 50 km suivant le temps , voir plus des fois.
Comme ça aucun probleme, faut juste pas attaquer trop fort
Comme ça aucun probleme, faut juste pas attaquer trop fort
shadow058- porcinet
hivernage ????? c'est quoi l'hivernage , connaissoit pas moi ..harf..harf !!!
bichon83- cochon de lait
bah en fait je me rend compte que je suis jamais plus de 3/4 jours sans roulé
Moi je roule tout le temps... mais pour les pneus, quand j'ai acheté la FZ6, j'ai viré les bridg, ils étaient dure et balayaient la route ou bloquaient au freinage (l'arrière hein !)
si non, même dans le nord, c'est pas la Sibérie, y a pas de la glace partout pendant 6 mois... alors le mieux c'est de rouler un peu...
bon je suis loin !
si non, même dans le nord, c'est pas la Sibérie, y a pas de la glace partout pendant 6 mois... alors le mieux c'est de rouler un peu...
ben si !!! l'hiver nage car la mer est bonne !!!bichon83 a écrit:hivernage ????? c'est quoi l'hivernage , connaissoit pas moi ..harf..harf !!!
bon je suis loin !
le nain vert- porcinet
le nain vert a écrit:Moi je roule tout le temps... si non, même dans le nord, c'est pas la Sibérie, y a pas de la glace partout pendant 6 mois... alors le mieux c'est de rouler un peu...
Je te rappel que j'ai pris ma gamelle le 3 mars ... alors la glace j'évite , parce que 18 mois de rééduc 3 opérations ( et une 4eme a venir ) ça limite bien plus les temps de roulage que quelque mois d'hivernage ( et je parle pas des séquelles a vie .. )
Enfin moi je dis ça ....
Invité- Invité
Colthard a écrit:le nain vert a écrit:Moi je roule tout le temps... si non, même dans le nord, c'est pas la Sibérie, y a pas de la glace partout pendant 6 mois... alors le mieux c'est de rouler un peu...
Je te rappel que j'ai pris ma gamelle le 3 mars ... alors la glace j'évite , parce que 18 mois de rééduc 3 opérations ( et une 4eme a venir ) ça limite bien plus les temps de roulage que quelque mois d'hivernage ( et je parle pas des séquelles a vie .. )
Enfin moi je dis ça ....
no mais c'est sure, y en a... (et pas que d'la poire)... Mais pour faire roulé un peu, tu prend une bonne national bien salée, en évitant les cols au matin...
J'ai passé mon permis à Epinal et il fallait passé le col du Haut Jacques, au mois de février ben y a pas eu de problème...
Mais ça n'empêche pas d'être vigilant et de ne pas sortir si le thermomètre refuse de passer en +
Tu fais St Dié - Lunéville par la national... c'est chiant mais le but est de faire tourner la bécane... t'achète une paire de boucle d'oreille en cristal pour ta chérie et retour pour le réchauffage en douceur !
Mais c'est sur qu'il faut être exxxxxtrémement prudent aux abords des forêts... entre le verglas et les cochons qui cherchent à bouffer, y a de quoi ce retrouver en traumato !
Au fait comment vas tu ?
le nain vert- porcinet
Puisque tu connais les Vosges, je me suis craché entre Julienrupt et le Syndicat , l'axe Gerarmer/remiremont , a 4 borne de chez moi ! alors moi l'hivers elle tourne sur la béquille !
Comment je vais ? En vrac , créver au possible , pis toujours ma pate qui me fais chier , je devrais m'habituer , mais bon ...
Comment je vais ? En vrac , créver au possible , pis toujours ma pate qui me fais chier , je devrais m'habituer , mais bon ...
Invité- Invité
les vallées étroites et encaissées sont hyper piégeuses...
Blague à part, je fais le mariole parce que je suis dans le sud et qui plus est sur le bord de mer...
Parce que quelques kilomètres plus haut, dans l'arrière pays on rencontre du verglas... et là, si je devais y rouler tous les jours, pas sur que je n'achèterais pas une c-a-s...
Mais je ne pourrais pas rester non plus 1 mois sans rouler...
J'ai roulé 21 jours après mon opération de l'épaule... ce qui était une connerie puisque la butée a bougée... mais j'ai pas pu résister...
Une amie m'a dit un jours que faire de la moto était, par essence, irrationnel...
mais qu'est ce que c'est bon !!!
Blague à part, je fais le mariole parce que je suis dans le sud et qui plus est sur le bord de mer...
Parce que quelques kilomètres plus haut, dans l'arrière pays on rencontre du verglas... et là, si je devais y rouler tous les jours, pas sur que je n'achèterais pas une c-a-s...
Mais je ne pourrais pas rester non plus 1 mois sans rouler...
J'ai roulé 21 jours après mon opération de l'épaule... ce qui était une connerie puisque la butée a bougée... mais j'ai pas pu résister...
Une amie m'a dit un jours que faire de la moto était, par essence, irrationnel...
mais qu'est ce que c'est bon !!!
le nain vert- porcinet
Pour l'hiver j'ai ma solution ..... panne au printemp donc été economique en pétrol et hiver sans probleme car elle va pas glissée toute seul sur une plaque de vérglas dans le garage...
XT-Yan#99- modogoret
lol, c'est efficace, c'est sûr !
et c'est sûr aussi que la moto, c'est irrationnel. Voire complètement dingue !
et c'est sûr aussi que la moto, c'est irrationnel. Voire complètement dingue !
Tatooa- gorette