preparé sa moto pour la piste
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cyril21
hytrack
6 participants
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preparé sa moto pour la piste
Voilà j'ai gouté a la piste ce week end et je pense m'y mettre dés que je pourrais me le permettre financièrement je me tourne vers les habitués de la piste pour savoir comment préparé ma moto a cette exercice outre le fait de posé des poly , évidemment je ne veux pas explosé des chrono juste me faire plaisir donc pas de gros frais mais des ptits truc qui me permetrais de lacher en securité
Re: preparé sa moto pour la piste
tu vire tout ce qui ne sers a rien( cale pied passager ( pas les tiens hein^^) , feux avant , cligno', rétro ) , met des par carter en cas de chute sa protègera le carter , pense a investir dans un résé d'occaz toujours en cas de chute !( au moins l'origine est en bonne état) c'est déja un bon début , Pills me complètera certainement , lui qui pratique plus que moi !
cyril21- serial burneur
- Messages : 476
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 35
Localisation : Dijon
Re: preparé sa moto pour la piste
Dans la foulée, contractes une bonne assurance, un bidouillage sur ton portable pour avoir le 112 rapidement ainsi qu'un sac de platre...
Pour le reste, je laisses parler les pros !!
Pour le reste, je laisses parler les pros !!
Sir-Alucard- groin d'argent
- Messages : 536
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 37
Localisation : Ardèche, merveillous paìs..
Re: preparé sa moto pour la piste
Sir-Alucard a écrit:Dans la foulée, contractes une bonne assurance, un bidouillage sur ton portable pour avoir le 112 rapidement ainsi qu'un sac de platre...
Pour le reste, je laisses parler les pros !!
Pis perds du poids...
le nain vert- porcinet
- Messages : 141
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Nice
Re: preparé sa moto pour la piste
perdre du poids c'est déja prévu mais a partir de la semaine prochaine car ce week end c'est grosse fiesta on se pacs jeudi !!!
on ma dparler aussi des durites avia car y parait qu'aprés 2/3 sessions les freins donne du mou mais si on peux me confirmé sa svp ???
on ma dparler aussi des durites avia car y parait qu'aprés 2/3 sessions les freins donne du mou mais si on peux me confirmé sa svp ???
Re: preparé sa moto pour la piste
comme on ta déja dit 2 autocollants rouge sur le côté du réservoir , et des rayures noire sur la coque arriéré ...
sinon ben euh une grosse paire de coucouniette ^^
ok je sors je laisse la place au pistard
sinon ben euh une grosse paire de coucouniette ^^
ok je sors je laisse la place au pistard
Re: preparé sa moto pour la piste
hytrack a écrit:perdre du poids c'est déja prévu mais a partir de la semaine prochaine car ce week end c'est grosse fiesta on se pacs jeudi !!!
on ma dparler aussi des durites avia car y parait qu'aprés 2/3 sessions les freins donne du mou mais si on peux me confirmé sa svp ???
si tu veux les durites origines chauffent avec le liquide lors des freinage , comme la durite devient "molle" tu perd de l’efficacité de freinage , avec les avias empêchent la déformation donc tu ne perd pas en efficacité donc pas de mou !
en mettant en plus un liquide de frein au point d’ébullition élevé , ce qui empêche ,comme tu l'as compris , faire bouillir ton liquide ce qui forme de l'air , et comme l'air est compressible (contrairement au liquide )tu perd en efficacité!
Compris?
cyril21- serial burneur
- Messages : 476
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 35
Localisation : Dijon
Re: preparé sa moto pour la piste
pour faire simple
le pilote :
c'est le plus important !!!!
combi qui va bien
slider en bon etat
paire de botte
gants
DORSALE
casque avec une visiere propre et pas rayée (pas comme moi)
une bonne conditions physique
et savoir débrancher completement si tu veux faire un chrono
la moto
un bon train de pneu (pas de de pneu route , que des gomme racing voir meme des gomme piste homologué route , ex : super corsa pro )
plaquette racing
poly
protection carter moteur (allumage et embrayage minimum ) de bonne qualité (faut pas acheter des merde en pseudo carbon fin comme du papier a cigarette!!)
durite avia avec liquide dot 8
apres selon les machine une prepa fourche (le mini c'est huile plus dense , apres c'est ressort et huile et clapet )
amorto arriere (pas obligatoire pour commencer mais apres faut investir)
pas obligatoire mais bien pratique :
leviers de rechange
guidon ou bracelet
platine
scotch U.S
savon de marseille (oui , en cas de trou dans le reservoir , encastrer le savon dans le trou et 2 couche de scotch et ça fuit pu !)
ruisselants
et une perceuse sans file (pour faire des trou pour passer les riselants et refaire les poly vite fais)
de l'huile et de l'eau pour faire les appoints
un JERRICAN d'essence !!!
et un accompagnant pour conduire la voiture car apres t'es bien crevé !
voila petit resumer tres rapide
le pilote :
c'est le plus important !!!!
combi qui va bien
slider en bon etat
paire de botte
gants
DORSALE
casque avec une visiere propre et pas rayée (pas comme moi)
une bonne conditions physique
et savoir débrancher completement si tu veux faire un chrono
la moto
un bon train de pneu (pas de de pneu route , que des gomme racing voir meme des gomme piste homologué route , ex : super corsa pro )
plaquette racing
poly
protection carter moteur (allumage et embrayage minimum ) de bonne qualité (faut pas acheter des merde en pseudo carbon fin comme du papier a cigarette!!)
durite avia avec liquide dot 8
apres selon les machine une prepa fourche (le mini c'est huile plus dense , apres c'est ressort et huile et clapet )
amorto arriere (pas obligatoire pour commencer mais apres faut investir)
pas obligatoire mais bien pratique :
leviers de rechange
guidon ou bracelet
platine
scotch U.S
savon de marseille (oui , en cas de trou dans le reservoir , encastrer le savon dans le trou et 2 couche de scotch et ça fuit pu !)
ruisselants
et une perceuse sans file (pour faire des trou pour passer les riselants et refaire les poly vite fais)
de l'huile et de l'eau pour faire les appoints
un JERRICAN d'essence !!!
et un accompagnant pour conduire la voiture car apres t'es bien crevé !
voila petit resumer tres rapide
pills- sanglier sauvage
- Messages : 333
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 40
Localisation : lamalou les bains
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