ptite question équipement
+4
nikos2A
hytrack
XT-Yan#99
kawees
8 participants
Page 1 sur 1
ptite question équipement
alors j'voudro savoir pour le passage du plateau et circul qu'est-ce qui faut comme équipement car on me dit juste les gants et les bottes ça fait bizarre on peut rouler en t-shirt alors euuuhhhh j'vais m'les cailler comme meme on est en hiver
-le blouson et le casque??????
-j'ai remarqué que certain éleve moto roule avec un joli baudrier jaune est d'autre non pk??
merci d'avance pour ceux qui répondrons
-le blouson et le casque??????
-j'ai remarqué que certain éleve moto roule avec un joli baudrier jaune est d'autre non pk??
merci d'avance pour ceux qui répondrons
kawees- sanglier sauvage
Re: ptite question équipement
Ce qui est obligatoire a l'exam....
Casque de moin de 5ans non taper avec etiquette E
Gants (les 2 memes c'est mieux) non raper homologué (pa de gant Mapa ou des moufles)
Blouson homologué ( a toi ou pas )
Et un slip propre...
Perso j'ai passer le permis en "Ranger" et ya eu aucun probleme
Casque de moin de 5ans non taper avec etiquette E
Gants (les 2 memes c'est mieux) non raper homologué (pa de gant Mapa ou des moufles)
Blouson homologué ( a toi ou pas )
Et un slip propre...
Perso j'ai passer le permis en "Ranger" et ya eu aucun probleme
XT-Yan#99- modogoret
l'equipement obligatoire ce sont les gants et le casque avec les 4 refléchissants en plus conseillé le blouson pour les protections et les bottes pas obligatoire mais des chaussures qui te tienne la cheville moi j'ai passé le plateau avec des basket montante y ma rien dit !!! Franchement mon prochaine investissement sa seras de botte ou des chaussure de moto étanche car le selecteur me nique les basket, sa caille et sa prend la flotte lol!!!!
Effectivement, gants et casque avec reflechissant!
Pour le reste moi j'avais blouson cuir et bottes mais les autres été en pull basket et rien n'a été dit à ce sujet.
(mais ca passe mieux quand tu es bien équipé, disont qu'il te regard moins bizard que si t'es en tong-t-shirt)
Le slip propre et une option trés interessante mais, suivant les cas, tu peux le jeter aprés!
Dans tout les cas GROSSE MERDE A TOI !!! et y'a plus qu'a!!
Pour le reste moi j'avais blouson cuir et bottes mais les autres été en pull basket et rien n'a été dit à ce sujet.
(mais ca passe mieux quand tu es bien équipé, disont qu'il te regard moins bizard que si t'es en tong-t-shirt)
Le slip propre et une option trés interessante mais, suivant les cas, tu peux le jeter aprés!
Dans tout les cas GROSSE MERDE A TOI !!! et y'a plus qu'a!!
nikos2A- cochon de lait
ouais tout a était dis va y en mode motard et tout ira bien
allez stress pas pense a apres et il y a pas de raison
allez stress pas pense a apres et il y a pas de raison
digicode07- serial burneur
Quand j'ai passé la circu, j'avais la totale !! Oui oui, même les genouillères et la dorsale !!^^
Et pour le plateau, la 1ere fois, j'éatis bien content d'avoir eu mes bottes, car un freinage mal géré, et la moto qui te tombe sur le pied, j'aurais pu douiller !!
Et pour le plateau, la 1ere fois, j'éatis bien content d'avoir eu mes bottes, car un freinage mal géré, et la moto qui te tombe sur le pied, j'aurais pu douiller !!
Sir-Alucard- groin d'argent
Pour ma part , je m'étais acheté le blouson , après il faut le casque homologué ( donc ac les bandes réfléchissantes ) puis aussi une bonne paire de gants
sinon j'étais en jean et nike xD donc pas de soucis pour le reste
sinon j'étais en jean et nike xD donc pas de soucis pour le reste
Systemedeflo- cochon de lait
Achete une dorsale c'est n'est oblogatoire que pour ta santé ....
Invité- Invité
ok merci a tous pour vos réponses je vais aller me chercher tout l'équipement que ce soit maintenant ou plutard j'en aurez comme meme besoin allez gggggggaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzz a tous
kawees- sanglier sauvage
kawees a écrit:ok merci a tous pour vos réponses je vais aller me chercher tout l'équipement que ce soit maintenant ou plutard j'en aurez comme meme besoin allez gggggggaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzz a tous
profite va chez moto-expert a seclin ya jusqua 30% en bon
vui, t'as bien raison, de toute façon t'en auras besoin.
j'ai passé la circu du permis en janvier à 8H du mat', et j'avais piqué le blouson hiver de l'homme, mais faisait froid quand même. J'avais acheté les gants hiver que j'ai toujours (quel bon achat ça !)... Mais Le casque Shark de base plein de courants d'air et obligée de rouler visière entr'ouvert pour pas avoir de buée, sans cagoule, et les jambes en jeans, tin qu'est ce que je me suis caillée !
j'ai passé la circu du permis en janvier à 8H du mat', et j'avais piqué le blouson hiver de l'homme, mais faisait froid quand même. J'avais acheté les gants hiver que j'ai toujours (quel bon achat ça !)... Mais Le casque Shark de base plein de courants d'air et obligée de rouler visière entr'ouvert pour pas avoir de buée, sans cagoule, et les jambes en jeans, tin qu'est ce que je me suis caillée !
Tatooa- gorette
Ma dorsale, c'est une alpinestars, acheté a MAxxess à 50 roros (vive les 50% !) ! Le seul "bémol" si l'on peut dire, c'est qu'elle est censé s'adapter seulement sur les blousons de la mêmemarque, car elle a seulement une pression en haut pour la tenir !! Mais qu'a cela ne tienne, ça s'adaptera quand même (un chouia de couture, et de la route !)
Sir-Alucard- groin d'argent
les dorsale dans les blouson c'est de la merde ! Ca protege pas le bas du dos et c'est ce qui tape le plus vite . Dorsale indépendant comma sur piste y a pas mieux !
Invité- Invité
Page 1 sur 1