L'histoire de la Moto
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cyril21
XT-Yan#99
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L'histoire de la Moto
Les principales évolutions du monde de la moto de ses origines à nos jours.
1885: La première moto a moteur thermique
Daimler/Maybach Einspur
Moteur mono-cylindre 4 temps de 264 cm3
Puissance : 0.5ch a 700 trpm
Poids : 90kg
Vitesse maxi : 12 Km/h
1885: La première moto a moteur thermique
Daimler/Maybach Einspur
Moteur mono-cylindre 4 temps de 264 cm3
Puissance : 0.5ch a 700 trpm
Poids : 90kg
Vitesse maxi : 12 Km/h
XT-Yan#99- modogoret
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Re: L'histoire de la Moto
c'est des topic qui me plaise sa!^^
cyril21- serial burneur
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Re: L'histoire de la Moto
1903 : Premier 4 Pattes
FN Four model 1905(Belgique)
Quatre cylindres en ligne longitudinal 412cc à soupapes commandées.
Puissance : 3.5ch a 2000 trpm
Vitesse max : 25Km/h
La transmission finale s'effectue par arbre.
FN Four model 1905(Belgique)
Quatre cylindres en ligne longitudinal 412cc à soupapes commandées.
Puissance : 3.5ch a 2000 trpm
Vitesse max : 25Km/h
La transmission finale s'effectue par arbre.
XT-Yan#99- modogoret
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Re: L'histoire de la Moto
hytrack a écrit:lol le reso transparent !!!
Il est pas transparent il est jaunatre du a laiton . J'ai une photo en N&B prise au CML en 2009 .
Invité- Invité
Re: L'histoire de la Moto
pourtant on diris que c'est du liquide a l"interieur mais je te crois sur parole
Re: L'histoire de la Moto
Gros plan sur une FN Four 500cc 1910 . Les pédales disparaissent et des repose pied viennent a leur place, Toujours en boite commandée 2 vitesses
XT-Yan#99- modogoret
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Re: L'histoire de la Moto
Les débuts du Tourist trophy de l'île de Man (1907)
Le premier Tourist Trophy sur l'île de Man eut lieu en mai 1907. Rem Fowler remporta la course en classe 2 bicylindres sur cette Norton à moteur Peugeot, à la vitesse moyenne de 58,71 km/h. Il signa aussi le meilleur tour à 69,5 km/h.
Le premier Tourist Trophy sur l'île de Man eut lieu en mai 1907. Rem Fowler remporta la course en classe 2 bicylindres sur cette Norton à moteur Peugeot, à la vitesse moyenne de 58,71 km/h. Il signa aussi le meilleur tour à 69,5 km/h.
XT-Yan#99- modogoret
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Re: L'histoire de la Moto
Ouai... Devaient être blindés du cul les mecs !
Tatooa- gorette
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Re: L'histoire de la Moto
1903: fondation d'Harley-Davidson
1904-1905 : Premier model H.D. "Silent Grey"
1909: premier V-Twin
1912: Premier model a embrayage manuel (modèle X8E de 1 000 cm³)
1928: Premiere H.D. a frein avant
1929: Moteur type "Flathead" (à soupapes latérales)
1936: Moteur type "Knucklehead"(à culbuteurs)
1948: Moteur type "Panhead"(lubrification interne et pieces en alu)
1957: Naissance de la gamme Sportster (gamme anti-anglaises)
XL 883 Sportster 1957
1966: Moteur type "Shovelhead"( le bloc qui a pourrit l'image de HD une vrai friteuse!!)
1977: Premier Roadster de la marque (1000 XLCR Cafe Racer)
1984 : Moteur type Evolution "Blockhead 1340"(full alu)
1995: Premiers model en injection (pour la Californie )
1999 : Moteur type "Twin Cam 88" (Indestructible !!)
2001 : Premier model "liquide" (gamme VRSCA V-rod)
Son moteur Double ACT 8 S de 120ch à été conçu en collaboration avec les ingénieurs allemands de Porsche Engineering
2007: Boite 6 vitesse de serie sur toute la gamme sauf Sportster et V-Rod
1904-1905 : Premier model H.D. "Silent Grey"
1909: premier V-Twin
1912: Premier model a embrayage manuel (modèle X8E de 1 000 cm³)
1928: Premiere H.D. a frein avant
1929: Moteur type "Flathead" (à soupapes latérales)
1936: Moteur type "Knucklehead"(à culbuteurs)
1948: Moteur type "Panhead"(lubrification interne et pieces en alu)
1957: Naissance de la gamme Sportster (gamme anti-anglaises)
XL 883 Sportster 1957
1966: Moteur type "Shovelhead"( le bloc qui a pourrit l'image de HD une vrai friteuse!!)
1977: Premier Roadster de la marque (1000 XLCR Cafe Racer)
1984 : Moteur type Evolution "Blockhead 1340"(full alu)
1995: Premiers model en injection (pour la Californie )
1999 : Moteur type "Twin Cam 88" (Indestructible !!)
2001 : Premier model "liquide" (gamme VRSCA V-rod)
Son moteur Double ACT 8 S de 120ch à été conçu en collaboration avec les ingénieurs allemands de Porsche Engineering
2007: Boite 6 vitesse de serie sur toute la gamme sauf Sportster et V-Rod
XT-Yan#99- modogoret
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Re: L'histoire de la Moto
Bon j'ai virée un paquets d'info car c'etait simplement des modif de bloc ou des evolutions d'un meme bloc (gamme sportster de l'Ironhead a l'Evolution 2 actuel) etc ....
XT-Yan#99- modogoret
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Age : 45
Localisation : Est de la France
Re: L'histoire de la Moto
C'est dommage que tu n'est pas donner plus d'info sur la marque , comme son rachat par aermacchi un temps, etc .... Mais c'est déja bien cool ce que tu fais pour le fofo
Invité- Invité
Re: L'histoire de la Moto
Merci je voudrais traiter chaque marque, plutot que metre un pavé (y'en a qui aime pas quand ya pas de coloriage ) donc les prochains seront Buell et peut etre Harley-Aermacchi
XT-Yan#99- modogoret
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Re: L'histoire de la Moto
Moto Guzzi, naissance du V7 (1966)
À l'origine, la première V7 de 1967 a été imaginée pour équiper la police italienne, suite à un concours lancé au début des années 1960.
Elle a été imaginée par Giulio Cesare Carcano.
Son moteur dérive de celui du véhicule tout-terrain déjà utilisé par l'armée et développé par Guzzi, le 3x3.
C'est un bicylindre en V ouvert à 90°, monté longitudinalement dans le double berceau, de 754 cm³. Il développe une vingtaine de chevaux.
Le freinage est assuré par deux tambours de 220 mm, double came à l'avant et simple came à l'arrière.
Il faut attendre le salon de Milan 1965 pour que soit présentée la version civile.
Par rapport aux modèles de police, la V7 civile gagne une dizaine de chevaux et perd 20 kg.
En 1969, la V7 Special présente la première évolution de la V7. La cylindrée passe à 757 cm³ par une augmentation de 3 mm de l'alésage, ce qui induit un gain de 5 chevaux. Son esthétique est légèrement modifiée.
Elle n'est disponible qu'en blanc avec des filets rouges sur le réservoir, le garde-boue avant et les caches latéraux. Elle est commercialisée jusqu'en 1971.
La V7 Special est doublé d'une V7 Ambassador, réservée au marché américain. Elle ajoute un grand guidon, une selle différente et des pare-cylindes chromés.
En 1971, avec la contribution de Lino Tonti, naît la V7 Sport.
Le moteur a été retravaillé pour gagner en compacité. La dynamo est remplacé par un alternateur placé en bout de vilebrequin.
Pour des raisons de règlement, l'alésage est ramené à 72,5 mm, développant 70 chevaux à 6 300 tr/min. Il est gavé par deux carburateurs Dell'Orto de 30 mm de diamètre. La boîte de vitesses gagne un rapport supplémentaire.
Le cadre a été totalement modifié pour enserrer au plus près le moteur. Il est démontable dans sa partie basse pour pouvoir déposer le moteur.
Le freinage a été amélioré. Le tambour, 4 cames avant est désormais ventilé .
Les 204 premières machines sont sorties revêtues d'une robe verte et d'un cadre rouge, qui sera reprise plus tard sur la V11.
Les modèles de 1972 sont verts avec un cadre noir et ceux des deux années suivantes sont rouges, toujours avec le cadre noir.
Il serait sorti 2 843 V7 Sport. À son lancement, elle était vendue 16 000 francs, soit 2 440 €.
Une des plus chères du moment.
Première moto de serie a dépasser les 200 KM/H.
Le salon de la moto de novembre 2007 voit la renaissance de la V7, sous sa version V7 Classic.
Surfant sur la vague néo-rétro des motos modernes classiques, Moto Guzzi propose une déclinaison remise au goût du jour de la V7 Special, dont elle reprend la robe blanche et les filets rouges et noirs.
Elle est motorisée par le bicylindre en V à 90° de la 750 Breva, alimenté par une injection électronique Weber Marelli.
La fourche de 40 mm de diamètre et les amortisseurs arrières sont signés Marzocchi.
Les roues sont à rayons. Le freinage est assuré par Brembo Série Or, avec un simple disque de 320 mm à l'avant avec un étrier quatre pistons et un simple disque de 260 mm à l'arrière.
Au salon de Milan 2008, Moto Guzzi débarque avec une V7 Cafe Classic. Les demis-guidons sont rabaissés, la selle est redessinée et la carrosserie se pare d'une peinture semblable à celle de la V7 Sport.
V7 Café 2012
En 2010, l'usine présente la V7 Racer. Cette série limitée numérotée reçoit un cadre rouge, un réservoir chromé, une selle monoplace (la selle biplace est disponible en option), des plaques à numéro.
Les combinés amortisseur arrière sont de marque Bitubo.
À l'origine, la première V7 de 1967 a été imaginée pour équiper la police italienne, suite à un concours lancé au début des années 1960.
Elle a été imaginée par Giulio Cesare Carcano.
Son moteur dérive de celui du véhicule tout-terrain déjà utilisé par l'armée et développé par Guzzi, le 3x3.
C'est un bicylindre en V ouvert à 90°, monté longitudinalement dans le double berceau, de 754 cm³. Il développe une vingtaine de chevaux.
Le freinage est assuré par deux tambours de 220 mm, double came à l'avant et simple came à l'arrière.
Il faut attendre le salon de Milan 1965 pour que soit présentée la version civile.
Par rapport aux modèles de police, la V7 civile gagne une dizaine de chevaux et perd 20 kg.
En 1969, la V7 Special présente la première évolution de la V7. La cylindrée passe à 757 cm³ par une augmentation de 3 mm de l'alésage, ce qui induit un gain de 5 chevaux. Son esthétique est légèrement modifiée.
Elle n'est disponible qu'en blanc avec des filets rouges sur le réservoir, le garde-boue avant et les caches latéraux. Elle est commercialisée jusqu'en 1971.
La V7 Special est doublé d'une V7 Ambassador, réservée au marché américain. Elle ajoute un grand guidon, une selle différente et des pare-cylindes chromés.
En 1971, avec la contribution de Lino Tonti, naît la V7 Sport.
Le moteur a été retravaillé pour gagner en compacité. La dynamo est remplacé par un alternateur placé en bout de vilebrequin.
Pour des raisons de règlement, l'alésage est ramené à 72,5 mm, développant 70 chevaux à 6 300 tr/min. Il est gavé par deux carburateurs Dell'Orto de 30 mm de diamètre. La boîte de vitesses gagne un rapport supplémentaire.
Le cadre a été totalement modifié pour enserrer au plus près le moteur. Il est démontable dans sa partie basse pour pouvoir déposer le moteur.
Le freinage a été amélioré. Le tambour, 4 cames avant est désormais ventilé .
Les 204 premières machines sont sorties revêtues d'une robe verte et d'un cadre rouge, qui sera reprise plus tard sur la V11.
Les modèles de 1972 sont verts avec un cadre noir et ceux des deux années suivantes sont rouges, toujours avec le cadre noir.
Il serait sorti 2 843 V7 Sport. À son lancement, elle était vendue 16 000 francs, soit 2 440 €.
Une des plus chères du moment.
Première moto de serie a dépasser les 200 KM/H.
Le salon de la moto de novembre 2007 voit la renaissance de la V7, sous sa version V7 Classic.
Surfant sur la vague néo-rétro des motos modernes classiques, Moto Guzzi propose une déclinaison remise au goût du jour de la V7 Special, dont elle reprend la robe blanche et les filets rouges et noirs.
Elle est motorisée par le bicylindre en V à 90° de la 750 Breva, alimenté par une injection électronique Weber Marelli.
La fourche de 40 mm de diamètre et les amortisseurs arrières sont signés Marzocchi.
Les roues sont à rayons. Le freinage est assuré par Brembo Série Or, avec un simple disque de 320 mm à l'avant avec un étrier quatre pistons et un simple disque de 260 mm à l'arrière.
Au salon de Milan 2008, Moto Guzzi débarque avec une V7 Cafe Classic. Les demis-guidons sont rabaissés, la selle est redessinée et la carrosserie se pare d'une peinture semblable à celle de la V7 Sport.
V7 Café 2012
En 2010, l'usine présente la V7 Racer. Cette série limitée numérotée reçoit un cadre rouge, un réservoir chromé, une selle monoplace (la selle biplace est disponible en option), des plaques à numéro.
Les combinés amortisseur arrière sont de marque Bitubo.
XT-Yan#99- modogoret
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Localisation : Est de la France
pills- sanglier sauvage
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