moto et gorets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

L'histoire de la Moto

+2
cyril21
XT-Yan#99
6 participants

Aller en bas

 L'histoire de la Moto Empty L'histoire de la Moto

Message  XT-Yan#99 Dim 13 Nov - 19:27

Les principales évolutions du monde de la moto de ses origines à nos jours.

1885: La première moto a moteur thermique

 L'histoire de la Moto 1885-d10
Daimler/Maybach Einspur
Moteur mono-cylindre 4 temps de 264 cm3
Puissance : 0.5ch a 700 trpm
Poids : 90kg
Vitesse maxi : 12 Km/h

XT-Yan#99
XT-Yan#99
modogoret
modogoret

Messages : 1471
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 44
Localisation : Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

 L'histoire de la Moto Empty Re: L'histoire de la Moto

Message  cyril21 Mar 15 Nov - 0:25

c'est des topic qui me plaise sa!^^
cyril21
cyril21
serial burneur
serial burneur

Messages : 476
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 35
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

 L'histoire de la Moto Empty Re: L'histoire de la Moto

Message  hytrack Mar 15 Nov - 12:15

ouai moi aussi lacher vous les historiens Wink
hytrack
hytrack
Adminogoret
Adminogoret

Messages : 1140
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 44
Localisation : dans ch'nord

https://motoetgorets.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

 L'histoire de la Moto Empty Re: L'histoire de la Moto

Message  XT-Yan#99 Ven 18 Nov - 23:54

1903 : Premier 4 Pattes Laughing

 L'histoire de la Moto Fn_fou10

FN Four model 1905(Belgique)
Quatre cylindres en ligne longitudinal 412cc à soupapes commandées.
Puissance : 3.5ch a 2000 trpm
Vitesse max : 25Km/h
La transmission finale s'effectue par arbre.



XT-Yan#99
XT-Yan#99
modogoret
modogoret

Messages : 1471
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 44
Localisation : Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

 L'histoire de la Moto Empty Re: L'histoire de la Moto

Message  hytrack Sam 19 Nov - 1:01

lol le reso transparent !!!
hytrack
hytrack
Adminogoret
Adminogoret

Messages : 1140
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 44
Localisation : dans ch'nord

https://motoetgorets.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

 L'histoire de la Moto Empty Re: L'histoire de la Moto

Message  Invité Sam 19 Nov - 11:06

hytrack a écrit:lol le reso transparent !!!

Il est pas transparent il est jaunatre du a laiton . J'ai une photo en N&B prise au CML en 2009 .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 L'histoire de la Moto Empty Re: L'histoire de la Moto

Message  hytrack Sam 19 Nov - 11:08

pourtant on diris que c'est du liquide a l"interieur mais je te crois sur parole Wink
hytrack
hytrack
Adminogoret
Adminogoret

Messages : 1140
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 44
Localisation : dans ch'nord

https://motoetgorets.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

 L'histoire de la Moto Empty Re: L'histoire de la Moto

Message  XT-Yan#99 Sam 19 Nov - 12:05

 L'histoire de la Moto Images12

Gros plan sur une FN Four 500cc 1910 . Les pédales disparaissent et des repose pied viennent a leur place, Toujours en boite commandée 2 vitesses
XT-Yan#99
XT-Yan#99
modogoret
modogoret

Messages : 1471
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 44
Localisation : Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

 L'histoire de la Moto Empty Re: L'histoire de la Moto

Message  XT-Yan#99 Sam 19 Nov - 12:57

Les débuts du Tourist trophy de l'île de Man (1907)


 L'histoire de la Moto Touris10
Le premier Tourist Trophy sur l'île de Man eut lieu en mai 1907. Rem Fowler remporta la course en classe 2 bicylindres sur cette Norton à moteur Peugeot, à la vitesse moyenne de 58,71 km/h. Il signa aussi le meilleur tour à 69,5 km/h.





XT-Yan#99
XT-Yan#99
modogoret
modogoret

Messages : 1471
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 44
Localisation : Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

 L'histoire de la Moto Empty Re: L'histoire de la Moto

Message  Neophyte Sam 19 Nov - 16:56

c'est dingue quand même !
Neophyte
Neophyte
serial burneur
serial burneur

Messages : 473
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 37
Localisation : Elsass

http://porn.avec.des.cochons.com

Revenir en haut Aller en bas

 L'histoire de la Moto Empty Re: L'histoire de la Moto

Message  Tatooa Dim 20 Nov - 12:11

Ouai... Devaient être blindés du cul les mecs !
Tatooa
Tatooa
gorette
gorette

Messages : 1677
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 59
Localisation : Aquitaine du sud

Revenir en haut Aller en bas

 L'histoire de la Moto Empty Re: L'histoire de la Moto

Message  XT-Yan#99 Dim 22 Jan - 13:28

1903: fondation d'Harley-Davidson

1904-1905 : Premier model H.D. "Silent Grey"
 L'histoire de la Moto 1903_e10

1909: premier V-Twin
 L'histoire de la Moto 87933810

1912: Premier model a embrayage manuel (modèle X8E de 1 000 cm³)
 L'histoire de la Moto V-twin10

1928: Premiere H.D. a frein avant
 L'histoire de la Moto 010_1010

1929: Moteur type "Flathead" (à soupapes latérales)
 L'histoire de la Moto Flathe10

1936: Moteur type "Knucklehead"(à culbuteurs)
 L'histoire de la Moto Knuck110

1948: Moteur type "Panhead"(lubrification interne et pieces en alu)
 L'histoire de la Moto Panhea10

1957: Naissance de la gamme Sportster (gamme anti-anglaises)
 L'histoire de la Moto Sports10
XL 883 Sportster 1957

1966: Moteur type "Shovelhead"( le bloc qui a pourrit l'image de HD Very Happy une vrai friteuse!!)
 L'histoire de la Moto Shovel10

1977: Premier Roadster de la marque (1000 XLCR Cafe Racer)
 L'histoire de la Moto 45_har11

1984 : Moteur type Evolution "Blockhead 1340"(full alu)
 L'histoire de la Moto Evo10

1995: Premiers model en injection (pour la Californie )

1999 : Moteur type "Twin Cam 88" (Indestructible !!)
 L'histoire de la Moto Twinca10

2001 : Premier model "liquide" (gamme VRSCA V-rod)
 L'histoire de la Moto Vrod2010

Son moteur Double ACT 8 S de 120ch à été conçu en collaboration avec les ingénieurs allemands de Porsche Engineering

2007: Boite 6 vitesse de serie sur toute la gamme sauf Sportster et V-Rod


XT-Yan#99
XT-Yan#99
modogoret
modogoret

Messages : 1471
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 44
Localisation : Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

 L'histoire de la Moto Empty Re: L'histoire de la Moto

Message  hytrack Dim 22 Jan - 17:17

Shocked vlà l'évolution !!!
hytrack
hytrack
Adminogoret
Adminogoret

Messages : 1140
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 44
Localisation : dans ch'nord

https://motoetgorets.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

 L'histoire de la Moto Empty Re: L'histoire de la Moto

Message  XT-Yan#99 Dim 22 Jan - 17:42

Bon j'ai virée un paquets d'info car c'etait simplement des modif de bloc ou des evolutions d'un meme bloc (gamme sportster de l'Ironhead a l'Evolution 2 actuel) etc .... Very Happy
XT-Yan#99
XT-Yan#99
modogoret
modogoret

Messages : 1471
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 44
Localisation : Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

 L'histoire de la Moto Empty Re: L'histoire de la Moto

Message  Invité Dim 22 Jan - 19:54

C'est dommage que tu n'est pas donner plus d'info sur la marque , comme son rachat par aermacchi un temps, etc .... Mais c'est déja bien cool ce que tu fais pour le fofo  L'histoire de la Moto 58944
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 L'histoire de la Moto Empty Re: L'histoire de la Moto

Message  XT-Yan#99 Dim 22 Jan - 20:26

Merci Very Happy je voudrais traiter chaque marque, plutot que metre un pavé (y'en a qui aime pas quand ya pas de coloriage  L'histoire de la Moto 584168 ) donc les prochains seront Buell et peut etre Harley-Aermacchi Very Happy
XT-Yan#99
XT-Yan#99
modogoret
modogoret

Messages : 1471
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 44
Localisation : Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

 L'histoire de la Moto Empty Re: L'histoire de la Moto

Message  XT-Yan#99 Ven 10 Fév - 0:12

Moto Guzzi, naissance du V7 (1966)

À l'origine, la première V7 de 1967 a été imaginée pour équiper la police italienne, suite à un concours lancé au début des années 1960.
 L'histoire de la Moto Guzzi_11
Elle a été imaginée par Giulio Cesare Carcano.

Son moteur dérive de celui du véhicule tout-terrain déjà utilisé par l'armée et développé par Guzzi, le 3x3.
 L'histoire de la Moto Guzzi_10

C'est un bicylindre en V ouvert à 90°, monté longitudinalement dans le double berceau, de 754 cm³. Il développe une vingtaine de chevaux.

Le freinage est assuré par deux tambours de 220 mm, double came à l'avant et simple came à l'arrière.
Il faut attendre le salon de Milan 1965 pour que soit présentée la version civile.

Par rapport aux modèles de police, la V7 civile gagne une dizaine de chevaux et perd 20 kg.

En 1969, la V7 Special présente la première évolution de la V7. La cylindrée passe à 757 cm³ par une augmentation de 3 mm de l'alésage, ce qui induit un gain de 5 chevaux. Son esthétique est légèrement modifiée.

Elle n'est disponible qu'en blanc avec des filets rouges sur le réservoir, le garde-boue avant et les caches latéraux. Elle est commercialisée jusqu'en 1971.
 L'histoire de la Moto Guzziv10

La V7 Special est doublé d'une V7 Ambassador, réservée au marché américain. Elle ajoute un grand guidon, une selle différente et des pare-cylindes chromés.
 L'histoire de la Moto Guzzi_12

En 1971, avec la contribution de Lino Tonti, naît la V7 Sport.
Le moteur a été retravaillé pour gagner en compacité. La dynamo est remplacé par un alternateur placé en bout de vilebrequin.

Pour des raisons de règlement, l'alésage est ramené à 72,5 mm, développant 70 chevaux à 6 300 tr/min. Il est gavé par deux carburateurs Dell'Orto de 30 mm de diamètre. La boîte de vitesses gagne un rapport supplémentaire.

Le cadre a été totalement modifié pour enserrer au plus près le moteur. Il est démontable dans sa partie basse pour pouvoir déposer le moteur.

Le freinage a été amélioré. Le tambour, 4 cames avant est désormais ventilé Laughing .

Les 204 premières machines sont sorties revêtues d'une robe verte et d'un cadre rouge, qui sera reprise plus tard sur la V11.
 L'histoire de la Moto Guzzi-10

Les modèles de 1972 sont verts avec un cadre noir et ceux des deux années suivantes sont rouges, toujours avec le cadre noir.

Il serait sorti 2 843 V7 Sport. À son lancement, elle était vendue 16 000 francs, soit 2 440 €.

Une des plus chères du moment.

Première moto de serie a dépasser les 200 KM/H.

Le salon de la moto de novembre 2007 voit la renaissance de la V7, sous sa version V7 Classic.
 L'histoire de la Moto Guzzi_13

Surfant sur la vague néo-rétro des motos modernes classiques, Moto Guzzi propose une déclinaison remise au goût du jour de la V7 Special, dont elle reprend la robe blanche et les filets rouges et noirs.

Elle est motorisée par le bicylindre en V à 90° de la 750 Breva, alimenté par une injection électronique Weber Marelli.

La fourche de 40 mm de diamètre et les amortisseurs arrières sont signés Marzocchi.

Les roues sont à rayons. Le freinage est assuré par Brembo Série Or, avec un simple disque de 320 mm à l'avant avec un étrier quatre pistons et un simple disque de 260 mm à l'arrière.

Au salon de Milan 2008, Moto Guzzi débarque avec une V7 Cafe Classic. Les demis-guidons sont rabaissés, la selle est redessinée et la carrosserie se pare d'une peinture semblable à celle de la V7 Sport.
 L'histoire de la Moto Guzzi_14
V7 Café 2012

En 2010, l'usine présente la V7 Racer. Cette série limitée numérotée reçoit un cadre rouge, un réservoir chromé, une selle monoplace (la selle biplace est disponible en option), des plaques à numéro.

Les combinés amortisseur arrière sont de marque Bitubo.

 L'histoire de la Moto Guzzi_15
XT-Yan#99
XT-Yan#99
modogoret
modogoret

Messages : 1471
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 44
Localisation : Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

 L'histoire de la Moto Empty Re: L'histoire de la Moto

Message  pills Sam 11 Fév - 11:12

 L'histoire de la Moto 3558238906  L'histoire de la Moto 3558238906  L'histoire de la Moto 3558238906  L'histoire de la Moto 3558238906
pills
pills
sanglier sauvage
sanglier sauvage

Messages : 333
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 40
Localisation : lamalou les bains

Revenir en haut Aller en bas

 L'histoire de la Moto Empty Re: L'histoire de la Moto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum