moto et gorets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

stage de pilotage

5 participants

Aller en bas

stage de pilotage Empty stage de pilotage

Message  Tatooa Mar 19 Avr - 10:28

je sais pas où mettre ce petit CR du ouikène d'Oggy...
alors je le mets là. à déplacer si besoin...

"lundi soir : sliders usés, grand sourire (épuisé) (sauf quand il a du retourner chercher le sac à dos (avec papiers et téléphone dedans) après s'être aperçu (arrivé à la maison sinon ç'aurait pas été drôle) que les bretelles qu'il sentait, c'était la dorsale ! :lloll: ) et grosse nuit à ronfler ! arf !
Il a décrété que le gsxr750 était son "5ème élément" à lui. Ce qui fait qu'on en a deux dans le garage, muarf !

Deux photos prises par un pro en bord de piste. C'est sûr que c'est plus beau que mes tofs minables de loin et floutes, mouarf !
stage de pilotage Ericarnos180420112

stage de pilotage Ericarnos18042011

L'après-midi précédent, "perfectionnement au pilotage" avait été bien acrobatique, à faire des 8 au ralenti dans toutes les positions possibles et imaginables :

Petit exemple :
stage de pilotage Eric17042011

et ensuite des exercices à "allure normale", le pire moment étant, parait-il (je suis partie avant), quand il faut se mettre debout sur les cales-pieds en lâchant le guidon à 60 km/H... pale

Pour ma part, j'ai trouvé ce stage de perfectionnement plus abordable pour les non-initiés que celui de Serge Nuques, d'autant qu'à aucun moment ils n'obligent qui que ce soit à faire quoi que ce soit.

Pour la journée circuit d'hier, il y avait 4 monos qui tournaient avec des groupes de niveaux, laissant les meilleurs (dont Oggy) tourner seuls.
Ainsi deux personnes vraiment peu sûres d'elles ont passé la journée piste à tourner assez lentement avec un mono qui leur montrait les traj', sans avoir à déhancher. Ils ont pu faire toutes les sessions de la journée sans finir complètement épuisés. Et la présence des monos sur la piste modère les plus tarés, d'autant qu'en étant 4 ils voient beaucoup de choses, repèrent les types, et les engueulent (gentiment) au débriefing, arf !
Peut-être que si j'avais commencé par un stage comme ça, j'aurais été moins dég'. Enfin, j'en suis pas très sûre, hier j'étais contente de voir tourner mon homme sur le circuit, mais à aucun moment j'ai eu envie d'y être avec lui... Embarassed "
Tatooa
Tatooa
gorette
gorette

Messages : 1677
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 59
Localisation : Aquitaine du sud

Revenir en haut Aller en bas

stage de pilotage Empty Re: stage de pilotage

Message  ho-hisse Mar 19 Avr - 11:45

il avait l'air bien sympa ce stage, faudra que j'y pense un de ces quattres Smile
merci pour le cr et les photos... surtout la levrette sur le gex c'est mythique... gardez la pour vos petits enfants ^^ Laughing
ho-hisse
ho-hisse
modogoret
modogoret

Messages : 1428
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 37
Localisation : 77 sud

Revenir en haut Aller en bas

stage de pilotage Empty Re: stage de pilotage

Message  Tatooa Mar 19 Avr - 12:40

en fait à un moment ils ont été debout enfin, pieds sur la selle et jambe "tendues", sur les bécanes... Avec les motos où le guidon est assez haut, ça peut aller, mais Oggy a plié les jambes tellement vite que j'ai pas eu le temps de le prendre en photo... ça valait le coup d'oeil pourtant.

Après ça donnait ça, stressant quand même parce qu'en cas de perte d'équilibre, ébé pas pouvoir poser le pied ça stresse, d'où une attention à pas lâcher pendant les 8 ! et en plus ça bouffe les poignets, arf ! :
stage de pilotage Eric170420112
Tatooa
Tatooa
gorette
gorette

Messages : 1677
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 59
Localisation : Aquitaine du sud

Revenir en haut Aller en bas

stage de pilotage Empty Re: stage de pilotage

Message  ho-hisse Mar 19 Avr - 12:49

l'est quand meme magnifique ce gex Embarassed
ho-hisse
ho-hisse
modogoret
modogoret

Messages : 1428
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 37
Localisation : 77 sud

Revenir en haut Aller en bas

stage de pilotage Empty Re: stage de pilotage

Message  Tatooa Mar 19 Avr - 13:30

ah ça c'est sûr (qui a dit que j'avais un gout de chiotte en matière de bécane ? mdr !). Ya pas eu plus beau ni avant, ni après, d'ailleurs, cette année sont pas géniaux les nouveaux... Sad
Tatooa
Tatooa
gorette
gorette

Messages : 1677
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 59
Localisation : Aquitaine du sud

Revenir en haut Aller en bas

stage de pilotage Empty Re: stage de pilotage

Message  ho-hisse Mar 19 Avr - 13:36

c'est pas vraiment le sujet mais mon voisin a le dernier 1000 et... whouhahou je kif... ça petite femme a le meme gex que tooa^^
ho-hisse
ho-hisse
modogoret
modogoret

Messages : 1428
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 37
Localisation : 77 sud

Revenir en haut Aller en bas

stage de pilotage Empty Re: stage de pilotage

Message  ho-hisse Mar 19 Avr - 13:39

j'ai posé le sujet ici, libre a toi d'en changer le titre ou autre moman Wink
ho-hisse
ho-hisse
modogoret
modogoret

Messages : 1428
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 37
Localisation : 77 sud

Revenir en haut Aller en bas

stage de pilotage Empty Re: stage de pilotage

Message  Tatooa Mar 19 Avr - 14:36

Oh ben non, c'est tout bien comme ça ! Perso les gsxr 750 et 1000 2008/2010 sont mes préférés, niveau esthétique. Après ils ont bien fait progresser le 750 cette année, et le moteur c'est vrai que c'est le top. Si un jour ils pensent à mettre l'ABS (et à relooker par rapport au 2011, lol), c'est pas impossible que j'y revienne.
Tatooa
Tatooa
gorette
gorette

Messages : 1677
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 59
Localisation : Aquitaine du sud

Revenir en haut Aller en bas

stage de pilotage Empty Re: stage de pilotage

Message  pills Mer 20 Avr - 3:05

c'est plus un stage de perfectionnement a la conduite moto qu'un stage piste non ? scratch
si c'est bien ça , je pense que ça reste la meilleur solution pour ce donner confiance et apprendre a maitriser et a trouver de la confiance avec sa moto .
reste pu qu'a oggy a nous faire un cr détailler stage de pilotage 532172
pills
pills
sanglier sauvage
sanglier sauvage

Messages : 333
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 40
Localisation : lamalou les bains

Revenir en haut Aller en bas

stage de pilotage Empty Re: stage de pilotage

Message  Tatooa Mer 20 Avr - 9:37

oh ben ça va être dur, Oggy est en déplacement toute cette semaine, et toute la semaine prochaine aussi... Neutral
Oui, c'est un stage de perfectionnement. Mais il a deux avantages. D'une part tu perfectionnes ton pilotage sur circuit quel que soit ton niveau, d'autre part il n'est pas très cher...
De mon côté, je sais pas trop, j'hésite. j'vais peut-être m'inscrire sur un prochain stage entier (ils font pas que la demi-journée). Je pense que les "pas bons" dans mon genre sont moins dégoutés (et épuisés) à la fin de la journée circuit sur ce stage-ci que ce que j'ai pu être sur celui de Nuques... D'un autre côté je me dis que c'est pas la peine de me forcer puisque j'aime pas vraiment faire du circuit. Je sais pas, tiens... Suspect
Tatooa
Tatooa
gorette
gorette

Messages : 1677
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 59
Localisation : Aquitaine du sud

Revenir en haut Aller en bas

stage de pilotage Empty Re: stage de pilotage

Message  digicode07 Mer 20 Avr - 11:04

Ouais moi je trouve sympa aussi se stage dis donc sa doit bien apprendre et tu dois bien te marré aussi!!!
digicode07
digicode07
serial burneur
serial burneur

Messages : 479
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 35
Localisation : dans le 07 mais ou ????

Revenir en haut Aller en bas

stage de pilotage Empty Re: stage de pilotage

Message  Tatooa Mer 20 Avr - 14:02

ben se marrer pas vraiment, parce que les exos sur bécane demandent pas mal de concentration, impossible de regarder les autres ! c'est les spectateurs (dont j'étais) qui se marrent ! lol!
Tatooa
Tatooa
gorette
gorette

Messages : 1677
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 59
Localisation : Aquitaine du sud

Revenir en haut Aller en bas

stage de pilotage Empty Re: stage de pilotage

Message  digicode07 Mer 20 Avr - 16:49

oui oui c clair mais bon en meme temps tu es concentré mais a la fin de la journée tu te marre bien je pense !!
digicode07
digicode07
serial burneur
serial burneur

Messages : 479
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 35
Localisation : dans le 07 mais ou ????

Revenir en haut Aller en bas

stage de pilotage Empty Re: stage de pilotage

Message  hytrack Mer 20 Avr - 17:46

ça a l'air top, tu pourrais donner les renseignements de ce stage sa peux en interressé d'autres !!!
hytrack
hytrack
Adminogoret
Adminogoret

Messages : 1140
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 44
Localisation : dans ch'nord

https://motoetgorets.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

stage de pilotage Empty Re: stage de pilotage

Message  Tatooa Mer 20 Avr - 18:38

ben c'est là : Moto Auto école du Parc
Mais ya pas de renseignements sur le stage en question. Je crois que cette année ils ont d'autres dates, mais je sais pas exactement quand, le seul dont je sois au courant c'est celui du 28/29 Aout. M'enfin bon, c'est à Pau, quoi... arf !
Tatooa
Tatooa
gorette
gorette

Messages : 1677
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 59
Localisation : Aquitaine du sud

Revenir en haut Aller en bas

stage de pilotage Empty Re: stage de pilotage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum