moto et gorets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Sécurité routière les chiffres baisse

+4
bichon83
digicode07
Sir-Alucard
hytrack
8 participants

Aller en bas

Sécurité routière les chiffres baisse  Empty Sécurité routière les chiffres baisse

Message  hytrack Jeu 23 Déc - 20:52


source MJ
La mortalité des usagers des deux-roues motorisés aurait baissé de 19 % (motos et scooters de plus de 50 cm3) pendant les dix premiers mois de 2010. Le nombre de conducteurs de scooters et autres cyclos (jusqu’à 50 cm3) tués dans un accident de la route aurait, lui, diminué de 8 %. D’après la Fédération française de moto, qui les révèle, ces chiffres ont été donnés par Michel Merli, Déléguée interministérielle à la sécurité routière, lors d’une récente réunion.



S’il ne s’agit pour l’instant que d’une tendance sur dix mois qui mérite d’être confirmée, « La publication de ces statistiques tord le cou aux idées reçues de ceux qui affirment que les motards sont irresponsables au quotidien, a réagi Jacques Bolle, le président de la FFM. Alors que le parc de deux-roues motorisés ne cesse de s’agrandir, le nombre d’accidents mortels est en régression ; espérons que cela calme nos détracteurs. »

A fin novembre, et tous usagers confondus, la mortalité routière en France a baissé de 6,7 % par rapport à la même période de 2009.
hytrack
hytrack
Adminogoret
Adminogoret

Messages : 1140
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 43
Localisation : dans ch'nord

https://motoetgorets.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière les chiffres baisse  Empty Re: Sécurité routière les chiffres baisse

Message  Sir-Alucard Ven 24 Déc - 0:24

Et bien oui, on ne roules pas a 200km/h sous la pluie, comme certains aimeraient le faire croire !!
Plus il y a de 2 roues, et moins il y a de morts, étonnant !!
Et cela, sans le CT, qui plus est !! C'est fou ça !!
Sir-Alucard
Sir-Alucard
groin d'argent
groin d'argent

Messages : 536
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 37
Localisation : Ardèche, merveillous paìs..

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière les chiffres baisse  Empty Re: Sécurité routière les chiffres baisse

Message  digicode07 Ven 24 Déc - 2:18

ouais juste un probleme en drome ardeche ou j habite ben c l inverse sa augmente tout le temps pff arretez de prendre nos routes pour des circuit laissez les nous mdr
digicode07
digicode07
serial burneur
serial burneur

Messages : 479
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 35
Localisation : dans le 07 mais ou ????

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière les chiffres baisse  Empty Re: Sécurité routière les chiffres baisse

Message  bichon83 Mer 19 Jan - 13:50

malgré ça les motords sont dans le colimateur des pouvoirs publics et les assurences ne jouent pas le jeux....
bichon83
bichon83
cochon de lait
cochon de lait

Messages : 67
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 57
Localisation : le muy var

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière les chiffres baisse  Empty Re: Sécurité routière les chiffres baisse

Message  bichon83 Dim 23 Jan - 13:44

j'était à la réunion annuelle de la F.F.M.C 83 hier ( juste pour voir) et ça se confirme les chiffres sont en baisses, mais les accidents de scooters et autres 125 sont en progressions
la faute à la formation inexistante ..
d'autre part il est question que les examinateurs qui feront passer le permis moto devront posséder le permis A et justifier de plusieurs années de pratiques........ce qui n'était pas forcément le cas même jusqu'a présent et encore pour une voir les deux années a venir Sécurité routière les chiffres baisse  823180 Sécurité routière les chiffres baisse  666875
ces examinateurs recevaient le permis A au court de leur formation sans pour autant toucher une moto ou autre 2 roues Sécurité routière les chiffres baisse  666875
tenez-vous bien certains examinateurs ne savent même pas que la fourche plonge au freinage !!! Sécurité routière les chiffres baisse  666875 , pire, d'autres sancionnent les candidats lors du freinage d'urgence quand le feux stop s'allume avant le point de freinage, ne savent pas que ce feux peut s'allumé sans pour autant freiner..... Sécurité routière les chiffres baisse  666875

pour le reste de la réunion ressemblait a mon assemblée de copropriétaires....un peut chiant quand tu est simple visiteur...



bichon83
bichon83
cochon de lait
cochon de lait

Messages : 67
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 57
Localisation : le muy var

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière les chiffres baisse  Empty Re: Sécurité routière les chiffres baisse

Message  XT-Yan#99 Dim 23 Jan - 14:27

Pfffffff v'là le niveau des inspecteur aussi Sécurité routière les chiffres baisse  583243 En meme temp a l'exam ca te met la puce a l'oreille quand l'inspecteur attend que tu soit a 2 metre du croisement pour te dire "a Droite" alors que tu circule a 50kmh est que la seul solution si tu veut vraiment tourner c'est de te metre par terre....
XT-Yan#99
XT-Yan#99
modogoret
modogoret

Messages : 1471
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 44
Localisation : Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière les chiffres baisse  Empty Re: Sécurité routière les chiffres baisse

Message  Tatooa Dim 23 Jan - 15:14

de toute façon Hortefeux met au même rang la lutte contre le débridage des deux-roues et la prostitution... Shocked
Donc que les chiffres baissent ou pas, on l'a toujours dans l'os. M'en fous, j'les emmerde tous, moi ce que j'aime c'est l'image outlaw des motards, et de ce côté là, je suis de plus en plus gatée ! Twisted Evil
Tatooa
Tatooa
gorette
gorette

Messages : 1677
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 59
Localisation : Aquitaine du sud

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière les chiffres baisse  Empty Re: Sécurité routière les chiffres baisse

Message  hytrack Dim 23 Jan - 17:25

Sécurité routière les chiffres baisse  666875 Sécurité routière les chiffres baisse  666875 Sécurité routière les chiffres baisse  666875 Sécurité routière les chiffres baisse  666875 c'est quoi ce truc je savais que les inspecteurs n'avait pas réellement le permis A c'est invraisemblable que se soit des gens qui n'y connaissent rien qui nous évalue Sécurité routière les chiffres baisse  666875 Sécurité routière les chiffres baisse  666875 Sécurité routière les chiffres baisse  666875

pour ce qui est des 125 et autres je trouve l'idée de la formation obligatoire pas mauvaise mais en même c'est comme le BSR tu paye tu fait tes heures et voilà Sécurité routière les chiffres baisse  666875 , j'ai un neveu qui a eu un accident de scooter et pas de BSR et l'assurance n'aurait pas payer alors mon beau frère est aller dans une moto école il a payé et le gars l'as donné sans qu'il fasse c'est heures Sécurité routière les chiffres baisse  666875 donc tant qu'il y auras des gens qui ne prennent pas au sérieux les dangers qu'on cours en deux roues les chiffres stagneront !!!
hytrack
hytrack
Adminogoret
Adminogoret

Messages : 1140
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 43
Localisation : dans ch'nord

https://motoetgorets.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière les chiffres baisse  Empty Re: Sécurité routière les chiffres baisse

Message  bichon83 Mar 25 Jan - 18:24

le bridage au même niveau que la prostitution ???? Shocked
y-a des sous a se faire ..... des putes en moto ...... voilà un nouveau concept .....et là c'est pas le genou qu'elles posent .... What a Face , cest les deux Sécurité routière les chiffres baisse  705217
bichon83
bichon83
cochon de lait
cochon de lait

Messages : 67
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 57
Localisation : le muy var

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière les chiffres baisse  Empty Re: Sécurité routière les chiffres baisse

Message  Tatooa Mar 25 Jan - 19:33

ah c'est fin, ah c'est fin, je ne vous félicite pas le vieux, bel exemple pour les jeunes, non mais je vous jure !!! Sécurité routière les chiffres baisse  705217
Tatooa
Tatooa
gorette
gorette

Messages : 1677
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 59
Localisation : Aquitaine du sud

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière les chiffres baisse  Empty Re: Sécurité routière les chiffres baisse

Message  ho-hisse Mar 25 Jan - 20:32

c'est grace a ce genre de remarque que j'aime les vieux... enfin les vielles!!!! toujours plus cochonnes!!!! vive les cougars!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
ho-hisse
ho-hisse
modogoret
modogoret

Messages : 1428
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 37
Localisation : 77 sud

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière les chiffres baisse  Empty Re: Sécurité routière les chiffres baisse

Message  Sir-Alucard Ven 11 Fév - 1:00

bichon83 a écrit:le bridage au même niveau que la prostitution ???? Shocked
y-a des sous a se faire ..... des putes en moto ...... voilà un nouveau concept .....et là c'est pas le genou qu'elles posent .... What a Face , cest les deux Sécurité routière les chiffres baisse  705217

Ou alors avoir une moto pour la nuit !!!! 5€ le rupteur pour une v-max Sécurité routière les chiffres baisse  705217
Sir-Alucard
Sir-Alucard
groin d'argent
groin d'argent

Messages : 536
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 37
Localisation : Ardèche, merveillous paìs..

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière les chiffres baisse  Empty Re: Sécurité routière les chiffres baisse

Message  le nain vert Lun 21 Fév - 8:23

bichon83 a écrit:le bridage au même niveau que la prostitution ???? Shocked
y-a des sous a se faire ..... des putes en moto ...... voilà un nouveau concept .....et là c'est pas le genou qu'elles posent .... What a Face , cest les deux Sécurité routière les chiffres baisse  705217

J'en ai connu une qui pasait les seins en même temps... mais elle n'était plus toute jeune !!!

je suis déjà loin... plein de honte ...
le nain vert
le nain vert
porcinet
porcinet

Messages : 141
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière les chiffres baisse  Empty Re: Sécurité routière les chiffres baisse

Message  Sir-Alucard Lun 21 Fév - 17:29

le nain vert a écrit:J'en ai connu une qui pasait les seins en même temps... mais elle n'était plus toute jeune !!!

je suis déjà loin... plein de honte ...

Sécurité routière les chiffres baisse  705217 Sécurité routière les chiffres baisse  705217
Elle avait des slides posé sur la poitrine, nan ?

Sir Alucard, Le nain vert, la finesse à l'état pur!!
Sir-Alucard
Sir-Alucard
groin d'argent
groin d'argent

Messages : 536
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 37
Localisation : Ardèche, merveillous paìs..

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière les chiffres baisse  Empty Re: Sécurité routière les chiffres baisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum