moto et gorets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

question suspatte pour les pointus !

4 participants

Aller en bas

question suspatte pour les pointus ! Empty question suspatte pour les pointus !

Message  le nain vert Dim 3 Avr - 13:22

je trouve que je l'ai molle sur mon FZ6 et je voudrais la durcir un peu !
Ma fourche avant !!!!!!!! question suspatte pour les pointus ! 705217

sérieux... je trouve que ma fourche plonge trop aux freinages. J'en ai parlé à deux mécanos. Après essai, ils trouvent aussi qu'elle est un peu souple...

Le premier me propose de changer les ressorts pour des öhlins, avec l'huile qui va bien, et me dit qu'il n'y aura pas de dés-accords avec l'amortisseur...

Le deuxième me dit que pour l'usage que j'en fais, je ferais mieux de faire comme il a fait pour la sienne, cales + huile plus épaisse.

alors que faire ?

la deuxième version est moins chère...
le nain vert
le nain vert
porcinet
porcinet

Messages : 141
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

question suspatte pour les pointus ! Empty Re: question suspatte pour les pointus !

Message  Tatooa Dim 3 Avr - 14:26

Tu voulais pas changer de bécane ? (oui je sais je suis pas dans le sujet... Suspect )
Tatooa
Tatooa
gorette
gorette

Messages : 1677
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 58
Localisation : Aquitaine du sud

Revenir en haut Aller en bas

question suspatte pour les pointus ! Empty Re: question suspatte pour les pointus !

Message  le nain vert Dim 3 Avr - 14:49

Tatooa a écrit:Tu voulais pas changer de bécane ? (oui je sais je suis pas dans le sujet... Suspect )

Si, je veux le cbr 600 f, mais j'ai pas encore les sous... pis je pense que je garderai la fz6.
elle doit coter encore dans les 3000 euros mais le temps que je réunisse les 5500 qui manque...
le nain vert
le nain vert
porcinet
porcinet

Messages : 141
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

question suspatte pour les pointus ! Empty Re: question suspatte pour les pointus !

Message  Invité Dim 3 Avr - 19:54

Ton huile a combien de temps ? Si plus de deux ans , rien qu'en la changeant tu verras du mieux ! donc un densité au dessus et ça devra déja faire pas mal .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question suspatte pour les pointus ! Empty Re: question suspatte pour les pointus !

Message  pills Dim 3 Avr - 23:27

huile de fourche fork20 et cale de 18 mm , et apres tu control ta course morte sur ton amorto et regle ta pre charge sur celui ci .

ressort pourquoi pas mais attention de prendre le bon tarage en fonction de ton poids et de ta suspatte arriere

pills
pills
sanglier sauvage
sanglier sauvage

Messages : 333
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 40
Localisation : lamalou les bains

Revenir en haut Aller en bas

question suspatte pour les pointus ! Empty Re: question suspatte pour les pointus !

Message  Sir-Alucard Dim 3 Avr - 23:42

Fais un régime !! question suspatte pour les pointus ! 705217

Sir Alucard, si jamais t'as besoin d'autres conseils...
Sir-Alucard
Sir-Alucard
groin d'argent
groin d'argent

Messages : 536
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 37
Localisation : Ardèche, merveillous paìs..

Revenir en haut Aller en bas

question suspatte pour les pointus ! Empty Re: question suspatte pour les pointus !

Message  le nain vert Mar 5 Avr - 0:07

@Colthard : oui, l'huile est bonne à changer et je l'ai dis au mécano qui m'a dit :" tant qu'a ouvrir, autant changer les ressorts...".

Au départ il n'était pas question de ressorts, d'ailleurs je me pose toujours la question.

@Pills : comme tu dis, j'ai peut d'un désaccord avec l'amortisseur. de toute façon c'est pas moi qui ferai "l'opération"... mais je n'ai pas trop confiance en ce nouveau mécano...

je crois que je vais changer l'huile et que je verrai ce que ça donne...

en tout cas merci pour vos réponses... sauf celle de monsieur Sir-Alucard... que je n'ai pas compris du tout... Rolling Eyes question suspatte pour les pointus ! 666875
le nain vert
le nain vert
porcinet
porcinet

Messages : 141
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

question suspatte pour les pointus ! Empty Re: question suspatte pour les pointus !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum