moto et gorets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Airbags Bering : suite et fin définitive

3 participants

Aller en bas

Airbags Bering : suite et fin définitive Empty Airbags Bering : suite et fin définitive

Message  Tatooa Ven 25 Mar - 8:25

Bon, j'me suis reveillé tôt. je me doutais que la nuit serait pas des meilleures, trop énervée en fin de journée c'est pas bon pour ma nuit, arf ! J'ai le temps de vous raconter, comme ça !

Donc hier soir à 18H on part chercher les bécanes. Comme c'est plus simple que j'en pilote une (au lieu de monter les deux sur remorque), je suis en tenue. On arrive chez Dafy vers 18H25. Ils nous font poireauter un peu, pi ils finissent par s'occuper de nous et nous filer les clés, ainsi que mes nouvelles bottes TCX S-race anti-torsion (premier contact : l'impression d'avoir des godasses de cosmonaute, arf !).
Mon homme tout guilleret va pour récupérer ses bécanes. Le Z1000 bloquant le Gex (à l'origine c'était le Gex qu'on devait mettre sur la remorque), il tente un démarrage. L'électronique marche, le compteur s'allume normalement (donc pas un pb de batterie, hein).
Sauf que quand il appuie sur le bouton d'allumage, rien ne se passe.
Oggy palit d'un coup. pale
il vérifie tout (coupe circuit, notamment, vitesse enclenchée (on sait jamais) etc. Mais toujours rien. il devient furax, et quand Oggy devient furax, vaut mieux se planquer ! Il avance le Z1000 pour sortir le Gex. Je suis super-énervée aussi après ce foutu technicien de Technoglobe qui manifestement est à peu près aussi bon que moi en cablage moto(et c'est pas peu dire affraid ).

Le tech' de chez Dafy, il sait faire le beau, mais pour ce qui est d'aider efficacement, ya personne. soit disant le tech' a démarré les deux bécanes avant de partir (j'ai un doute)... Bref, mon homme craque et dit "j'l'amène chez Kawa (c'est à 5 minutes)". Euh, que j'y réponds, c'est 18H50, ils vont fermer, il faut qu'on les appelle pour être sûr qu'il y aura quelqu'un, parce que le temps de monter la bécane sur la remorque et tout..." Donc mon homme les appelle, et ils nous attendront.

Bref, le tech' de chez Dafy aide quand même un peu, là, pour monter le Z sur la remorque, et nous voilà partis pour Kawa.
Moi sur le Gex, je sens que dalle avec mes TCX, j'ai un peu de mal à trouver le levier de vitesse et à les passer, les vitesses, et en plus comme à chaque fois que je passe du ZX10 à un Gex, j'ai du mal à trouver mes marques niveau accélérateur. Bref, je rame, Oggy prend de l'avance. Je finis par le rejoindre et on arrive chez Kawa.
Le chef d'atelier est déjà parti mais ya son "second"(un autre Mathieu, c'est l'équipe des Mathieu l'atelier Kawa, arf !). On descend le Z1000, il le rentre dans la concess. pi il commence à trafiquer, "pour voir". Pendant que le patron de la concess nous explique qu'il y a un système de sécurité sur les kawas si on touche un peu trop au système électrique, système qui bloque tout, Mathieu démonte les deux selles et tripote tout le système électrique, enlève et remets les fusibles un par un pour les vérifier, etc. Et là, Mathieu les doigts de fée redémarre le Z !!!

Bon, il commençait à faire nuit, moi je déteste rouler la nuit donc je dis à mon homme "écoute, je prends le gex (au moins je suis sûre qu'il marche) et je rentre à la maison".
Bref, l'expédition qui devait durer une heure à tout casser, en a duré 2 ! Mon homme est arrivé encore plus tard parce qu'il a discuté un peu avec les gars !

Et un gros merci à la concess Kawasaki de Pau, une fois de plus, ils assurent, je les aime !!! Chu contente d'avoir acheté un ZX10...
Par contre, le système Bering, c'est vraiment une grosse daube. Il vaut mieux un airbag à "tirette", même s'ils mettent un peu plus longtemps à se gonfler. Eux ya plein de témoignages qu'ils marchent et de gens à qui ils ont sauvé la vie, pas à qui ils ont failli l'enlever et qu'ils ont emmerdé au dernier degré ! non mais !!! Airbags Bering : suite et fin définitive 583243
Tatooa
Tatooa
gorette
gorette

Messages : 1677
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 59
Localisation : Aquitaine du sud

Revenir en haut Aller en bas

Airbags Bering : suite et fin définitive Empty Re: Airbags Bering : suite et fin définitive

Message  kawees Ven 25 Mar - 11:07

et oui il y a des proffessionnelles et des amateurs mais chez dafy c vrai qu'il sont pas top pour la méca vous devriez demander des domages et intérets chez bering pour le temps perdu!!! lol! et pis kawa reste des betes sauvages Airbags Bering : suite et fin définitive 238622
kawees
kawees
sanglier sauvage
sanglier sauvage

Messages : 318
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 43
Localisation : un patlin qui s'appelle Armentières

Revenir en haut Aller en bas

Airbags Bering : suite et fin définitive Empty Re: Airbags Bering : suite et fin définitive

Message  Tatooa Ven 25 Mar - 11:12

ben chez Dafy niveau patron (qui s'est démené pour nous avec Bering, non sans mal) et équipe commerciale, ya trop rien à dire. Mais alors l'atelier, c'est pas ça... Et encore bon c'est même pas l'atelier qui y a touché, là, aux bécanes !
Mais quand il a vu le problème, le chef d'atelier de chez Dafy il est pas allé chercher un tournevis pour démonter la selle et voir un peu s'il trouvait quoi que ce soit... non non "fo appeler le patron". C'est bien pour ça qu'Oggy a vu rouge. Suspect

Surtout quand on est (super mal) habitués au travail impeccable de l'atelier Kawa, et pour les mêmes prix, voire moins cher parfois (pour hier soir ben je sais même pas si on va payer quelque chose, alors que du coup ils sont partis à 19H30 au lieu de 19 à cause de nous !)
Enfin même pour mes Gex j'allais que chez Kawa, pour les pneus et tout ça...
Tatooa
Tatooa
gorette
gorette

Messages : 1677
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 59
Localisation : Aquitaine du sud

Revenir en haut Aller en bas

Airbags Bering : suite et fin définitive Empty Re: Airbags Bering : suite et fin définitive

Message  kawees Ven 25 Mar - 11:39

Et oui kawa que dire de plus "c'est" et "ça restera" une marque passion. rare sont ceux qui quitte kawa pour une autre marque moi je les adorent meme si ils ont des petits défauts comme tout le monde!!!!! Airbags Bering : suite et fin définitive 238622
kawees
kawees
sanglier sauvage
sanglier sauvage

Messages : 318
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 43
Localisation : un patlin qui s'appelle Armentières

Revenir en haut Aller en bas

Airbags Bering : suite et fin définitive Empty Re: Airbags Bering : suite et fin définitive

Message  le nain vert Dim 27 Mar - 0:41

pis au rythme ou vous changez de bécanes, mieux vaut vous chouchouter... je connais pas beaucoup de foyer où y a un Z1000 et ZX-10 dans le garage...
le nain vert
le nain vert
porcinet
porcinet

Messages : 141
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Airbags Bering : suite et fin définitive Empty Re: Airbags Bering : suite et fin définitive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum